Comment un blog fait augmenter votre trafic SEO

Comment un blog fait augmenter votre trafic SEO ?

par | 14 Sep, 2020 | Référencement, Site internet

Les blogs (journal en ligne) étaient autrefois utilisés par les entreprises pour publier les informations sur leurs produits. Cependant, cette pratique est devenue assez courante, voire obligatoire pour augmenter son trafic SEO. Comment ? Découvrez 5 raisons qui justifient cela dans cet article.

1 – La gestion de nouveaux mots-clés

Les moteurs de recherche tels que Google, se basent prioritairement sur les mots-clés pour afficher des résultats. De ce fait, les mots-clés représentent la base du référencement naturel SEO. De ce fait, la création d’un blog attaché à votre site web vous permet d’avoir beaucoup plus de pages pour indexer vos mots-clés. Ainsi, des contenus pertinents avec des mots-clés variés permettent d’avoir un meilleur classement dans la liste des résultats d’un moteur de recherche. : d’où l’augmenter votre trafic SEO.

2 – Augmenter son trafic SEO en obtenant plus de backlinks sur son blog 

Les bots considèrent le site pointé comme pertinent si le lien vient d’un site web réputé. Ici, le rôle joué par le blog est le suivant. : vous créez des articles pertinents et vous incluez les liens vers d’autres sites réputés. 

La publication de ces articles vous permettra de nouer des relations avec ces sites. En retour, ces derniers pourront aussi créer des liens vers votre site. Au final, cela permettra à votre site d’accroître sa visibilité ainsi que d’augmenter son trafic naturel.

3 – Le blog permet l’augmentation de la visibilité 

Il est sans ignorer que les moteurs de recherche notamment Google rendent plus visibles les sites proposant des contenus nouveaux. L’objectif étant de publier les informations les plus récentes afin de satisfaire les internautes. 

Cependant, il est souvent difficile, voire impossible pour de nombreux sites d’actualiser les informations fréquemment. C’est là qu’interviennent les blogs qui offrent la possibilité de publier des articles nouveaux afin d’actualiser le site pour accroître son trafic SEO.

4 – Le référencement des images 

Le référencement des images est aujourd’hui une stratégie SEO très utilisée. En effet, une image bien optimisée et occupant une bonne place dans Google image peut vous faire gagner une quantité de trafic assez importante. Par ailleurs, qui dit article de blog dit image ! Vous comprenez donc qu’il suffit de publier des articles avec des images bien optimisées pour augment référencement naturel. 

5 – L’amélioration de son maillage interne grâce à votre blog

Le maillage interne fait référence aux liens internes renvoyant à une autre page de votre site. Comme les backlinks, ils permettent d’accroître son référencement SEO. Cependant, le concepteur du site a un contrôle total sur son maillage interne, ce qui peut être vu comme un avantage.

Vous pouvez utiliser les articles de blogs pour créer des liens qui renvoient à des pages importantes de votre site web. Gardez à l’esprit que les moteurs de recherche et les internautes suivent ces liens. Cependant, vous pouvez être pénalisé si vous faites une utilisation abusive ou mauvaise du maillage interne. C’est pourquoi il est conseillé de confier le travail à un professionnel du domaine.