image qui illustre comment faire le choix d'une bonne agence web?

Comment booster son trafic avec les réseaux sociaux ?

par | 29 Oct, 2020 | Marketing digital

Après avoir créé son site web, il est nécessaire de booster son trafic afin d’accroître son nombre de visiteurs. Pour ce faire, on pense le plus souvent aux autres techniques de référencement et on oublie les réseaux sociaux.

Cependant, plus de 60 % des potentiels visiteurs de votre site web se trouvent sur ces réseaux sociaux. De ce fait, une bonne utilisation de ces plates-formes vous permettra d’accroître votre trafic. Comment ? C’est ce que nous répondons dans cet article en 06 points.

1 – Choisissez le réseau social qui vous convient le mieux

Le fait d’être présent sur tous les réseaux sociaux ne permettra pas forcément de mieux booster son trafic. Au contraire, cela vous fera perdre du temps et vous serez moins concentré sur ce qui est nécessaire.

Ainsi, en fonction de vos objectifs, il faut choisir d’investir sur ceux qui vous conviennent le mieux. Par exemple, optez pour Facebook pour promouvoir les publicités photos et textes et pour Youtube pour la promotion des vidéos.

2 – Partagez des contenus de qualité

L’objectif lorsque vous partagez un contenu, c’est qu’il soit intéressant aux yeux de ses lecteurs afin que ceux-ci vous suivent. Pour y arriver, il faut utiliser les titres pertinents qui incitent la lecture. Aussi, il est important d’illustrer vos publications par des images accrocheuses.

En outre, il est important de prévoir les boutons de partage sur vos pages. Ceci facilite leurs éventuels partages sur des réseaux sociaux par des internautes.

3 – Évitez la promotion intensive d’un même contenu

L’envie de booster son trafic peut parfois pousser à faire des partages non contrôlés, ce qui peut fâcher votre communauté. Par exemple, ce n’est pas en partageant plusieurs fois un contenu qu’il connaîtra plus de succès. Au contraire, il peut causer votre perte.

Toutefois, vous pouvez re-partager des publications qui ont beaucoup brillé, mais à une fréquence bien modérée.

4 – Fidélisez votre communauté

Il est parfois ennuyeux pour vos followers de ne recevoir que des publications publicitaires venant de vous. Surprenez-les ! Vous pouvez par exemple décider de publier chaque mercredi soir une blague ou de discuter avec eux sur une question importante de l’actualité.

Bref, il faut souvent faire des publications qui sortent de l’original et qui plairont à votre communauté. 

5 – Allez à la recherche des personnes ayant un besoin

L’avantage ici est qu’on est sûr de toucher sa cible et ainsi booster son trafic. Pour le faire, vous devez dans un premier temps identifier les questions auxquelles répondent vos pages. Ensuite, vous devez chercher des personnes qui se posent des questions pareilles, leur proposer vos réponses et leur inciter à partager.

En outre, la recherche peut se faire aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les forums.

6 – Analysez fréquemment vos résultats 

Il est très important de contrôler les résultats de vos publications sur des réseaux sociaux. En le faisant, vous avez une idée sur ce qui a été intéressant ou pas à votre communauté. 

De ce fait, n’oubliez pas d’analyser chaque semaine les trafics générés par chaque post pour d’éventuels ajustements. De plus, cela vous permet de savoir ce qui plaît à vos audiences : une information utile pour booster son trafic.